Jeudi matin, debout d'assez bonne heure pour profiter de notre dernière journée à la grosse
pomme. On plie pour la dernière fois nos bagage en faisant attention de ne rien oublier, et en route pour lower Manhattan. Descente en métro jusqu'à "battery park" pour embarquer sur le ferry direction la statue de la liberté. Une petite demie heure de bateau nous voilà arrivé aux pieds... Wahou !!! C'est vraiment
impressionnant !!! J'ai l'impression de dire ça à chacun de mes post ces temps si ... mais ça résume bien ces 4 jours !


On fait le tour de la statue, on prend des photos en masses pour être sur d'en avoir au moins une de bonne, puis on se dirige pour monter en haut...enfin c'est ce qu'on pensait! Déjà avant de monter dans le bateau première fouille, on pose tout dans une petite boîte : montre, clés, ceinture, manteau, sac et chaussure pour Typhaine ! Une fois dans la file
pour aller dans la statue, rebelotte, on repose nos manteaux, ceintures, montres... on passe dans un premier gros scanner avec peins de gicleur qui nous soufflent de l'air dessus, puis dans un deuxième et près ça on peut se rhabiller et enfin accéder dans le pied. On commence par la visite d'un petit musée, puis direction l'ascenseur pour monter en haut du pied d'estale. Une fois là on comprend qu'on ne pourra pas monter plus haut pour cause de rénovations... nous ne pourront donc pas accéder à la couronne !!! On est donc quand même allé faire un petit tour sur l'étoile, d'où la vue sur Manhattan est déjà impressionnante. On voit bien l'emplacement des deux tours et le vide qu'elles ont laissé.




C'est vraiment vraiment émouvant de se retrouver face à ce grand trou au milieu de ces buildings. Déjà pour regarder ceux qui sont autour il faut se casser le cou pour voir le sommet, mais pour les voir elles ça devait être quelque chose. On fait un peu le tour, on se rappelle encore toutes du jour où on allumé la télé et qu'on a vu les images, et là de se retrouver à cet endroit... on en a la chair de poule !
Les pieds en compote de cette dernière journée encore chargée en pas, on retourne une dernière fois dans le quartier des magasins pour Lucie. Elle avait vu une belle paire de chaussure qu'elle voulais acheter, mais finalement c'est Tyty et moi qui en avons acheté !!! On retourne vite fait à l'hôtel pour récupérer nos bagages, puis direction la gare centrale d'autobus pour se poser, manger un bout ( re Mc Do !!!) et enfin se poser dans la bus après une journée encore bien chargée.
Minuit, on quitte Manhattan, direction Montréal avec nos heures de bus...