6h40... dring !!! Le réveil qui sonne, un dimanche matin ???
Z’êtes pas fou non??? Hop on saute en as de notre lit, parce que aujourd’hui, direction
Québec pour aller voir un match de football canadien (y’a quelques subtilités avec le football américain) et encourager l’équipe de notre Fac :
les Carabins… Alors voilà, douche, tit dej avec le bon pain de la veille Miam !!! Et direction le métro.
On arrive à la fac et là on voit nos bus… des BUS SCHOOL jaunes !!!
Yahouu ils sont trop beaux ! Il était prévu une dizaine de bus, mais finalement nous ne seront que 2 … oups ! Mais ça va être cool quand même !

Dans le bus on arrive se faire une panoplie de supportrice : peinture bleue et blanche sur les joue, pompons… on apprend les hymnes, bon on comprend pas toute la subtilité du genre « Québec c’est un stationnement » ou encore « Béraise Boucher » (
ou quelque chose comme ça qui a l’aire de vexer les gens…) mais bon, on chante quand même de tout coeur avec eux !!!
Et ben oui il faut bien occuper nos 2h30 de bus… Ici pour passer d’un ville à l’autre c’est comme ça, au moins 1h30 de route toute droite au milieu des forets et des champs.
Arrivé à Québec sur le campus de Laval,
oh le choc !!! de tentes

de partout avec vente de hot dog et toute autre nourriture, un des stand MC Do, des stands de bière Un monde fou fou fou de partout, et juste devant nous, le stand de la fac avec distribution de bière gratuites pour nous ! Du coup on en prend quelques unes pour ramener à la maison, hop dans le sac !!!
Hi hi … Puis c’est partit direction le stade pour voir le match, tout le monde est chaud !!!
Mais problème, ils ne laissent pas rentrer les bières dans le stade,
et notre réserve alors ??? Pas de problèmes, la ruse québécoise est là ! On les attache aux jambes avec du chatterton !!! Nous est soft (
et on a pas des jeans assez larges aussi !!!) on en a que deux, mais les plus assoiffés en ont toute un rangée autours de la cheville, voir même une ceinture pour certains !!! Et voilà, toute notre équipe de supporters est prête à rentrer dans le stade…
On trouve no

s places, on lève et la tête et la oh le choc,
20 000 personnes dans le stades, de tous les ages, de petits, des vieux, c’est un truc de fou… on est venu assister à un match inter université quand même… Mais toute la ville c’est mobilisé ! On cherche un peu des supporters dans la foule mais non c’est peine perdu… on est qu’une soixantaine pour les Carabins contre le reste du stade…
ou là, va falloir crier très fort !!!! La partie commence, on comprend pas grand choses, les gens courent dans tous les sens, y’a 10 000 joueurs qui vont et viennent sur le terrain, les cheerleader nous font leurs petites démo, ça aussi un truc de fou (
rien à voir avec One tree Hill les filles… elles elles font des pyramides humaines, elles se font jeter en l’air…). Puis vient la mi-temps, et là on change de voisin, le premier était pas très sympa, il s’est un peu foutu de ma gueule quand je lui ai un peu demandé les règles… bref rien compris ! Mais là notre nouveau

voisin nous explique tout, un passionné qui nous a bien expliqué clairement, alors tout de suite c’est plus intéressant ! A cette reprise de jeu nos Carabins mènent… yahou !!!
GO GO GO !!!!et puis quelques minutes avant la fin les « rouge et or » reviennent au score… c’est tendu, il ne reste que 1min 30 pour revenir au score, on y crois, les voilà a 3mètres de la ligne de buts, un lancer…3 sec et là … c’est un rouge et or qui le rattrape… tout s’écroule, on y avait cru… et c’est tout un stade qui de retourne contre quelques pauvres malheureux supporters… dur pour nous !!! Enfin on avait quand même mené toute la partie...
score final : 21 à 25 ....
On retourne en bus tous penaud, direction un petit fast food pour prendre de la bouffe à emporter histoire de manger dans le bus, il nous reste la route a faire… il est 17h30, mais ils reviennent tous avec leur poutine à emporter…
Hum la bonne odeur de gras qui flotte dans l’air (nous on est toujours à l’heure française pour manger alors on les regarde…
va falloir la goûter quand même cette poutine !)Et voilà, fin de la journée, retour au bercail, on fait un peu la discut avec nos voisins de devant nous, y’en a un qui fait des tours de magies avec des cartes (
ça me bluff moi ça ! une vraie gamine !), et puis s

on pote est mimi… c’est cool, ils nous tapent la cause alors ça nous occupe…
Sur ce arrivée à la fac, Piou encore 30 avant d’arriver, le temps du métro, de marcher … et là «
ça vous dit qu’on vous ramène les filles ??? »
merci merci merci !!!! On saute sur l’occasion et 15 minutes plus tard nous voilà chez nous dans notre cuisine pour manger, il est 10h15… c’est tard mais on a trop faim…