Thursday, September 07, 2006

les choses sérieuses commencent ... ou pas !

Ce matin rendez vous 8h30 à la fac pour un "petit déjeuné sur l"herbe" avec le recteur, des tonnes de muffins partout, à la myrtille, au chocolat, aux pommes, aux noix... Waouh... Miam Miam, on avait bien fat de ne pas manger avant !!!

Après le petit discours de bienvenue aux nouveaux étudiants, distribution de cadeaux et hop, retour aux choses sérieuses... Nous revoilà à arpenter les allées de la fac direction les Stat... Ça c’est cool, mais ça va être dur, y’a du retard à rattraper. Puis on enchaîne avec " analyse de Fourier" et là : Oh My God !!!!
Le prof commence à écrire " cosmologie religieuse. Judaïsme, chrétienté, islam traditionnels : l’univers est tout petit. Hindouisme : l’univers est immense dans l’espace et le temps et est cyclique. Le cycle fondamental est la journée de Brahmâ : 4 320 000 000 années. " Mais où on est là ??? En Maths c’est sur ? Ben oui en fait il voulais définir le mot cycle, et ça c’était son introduction… Et ben c’est pas gagné cette année de Master … alors du coup on décide d’aller le voir dans son bureau histoire de savoir si on doit continuer ou pas, et là il nous dit qu’il ne fait pas de démo (euh non pas gagné, c’est ça…) puis une fois assises dans son bureau il nous demande : « est ce que vous voulez goûter un alcool de prune ? » AAAAAAAAAAAAaaaaahhhhhhh mais où on est là ?

L'aprèm cours de Proba ( oui oui je vais en faire des choses bien cette année... j'ai hate !!!), alors là... deux de tension... un truc de dingue ! Pis j'ai appris des choses bien aussi : deux heures pour apprendre à faire un arbre... YOUPIIII on est super productifs... ça promet ça aussi !!!

Sur ce on repart et voit qu’il y a un concert organisé par la FAECUM (l’asso étudiante) sur la fac à 18h, alors on se pose sur l’herbe avec bue imprenable sur la scène et on regarde la place se remplir, les stands de hot dog et bière dégage une odeur alléchante mais on résiste ! Finalement 19h ça commence, « la loi des cactus », un groupe roots qui attaque par une chanson de « la rue Kétanou »… c’est magique d’entendre ça ici… j’adhère !!! Trop bien… ensuite on enchaîne avec un autre groupe plus rock celui ci, mais bien sympa aussi, bonne ambiance, les gens se rapprochent de la scène, c’est cool, la place est blindée pour le troisième groupe. Nous on est crevées alors on écoute deux chansons et on rentre à la maison…

1 comment:

gorgouille said...

merci flo tu me donne envie !!!! j'ai eu un léger apperçu aujourd'hui... hummm je sens que que ja vais ailer ça :D !!!!