Thursday, October 12, 2006

week end en Maurécie (partie 2)

Samedi matin, après m'être caillé toute la nuit, debout 8h30 au son du feu de bois préparé par Camille... Comme je suis conte de les voir ces flammes, de la chaleur, ENFIN !!! Du coup je me motive à faire une mission café auprès de mes voisins. Et oui comme on ne savais pas si on allait pouvoir faire du feu, j'en avais pas emmener( pourquoi fallais que j'en prende ?!? ) mais là c'est pas possible, je veux mon café bien chaud !!!
Du coup je suis tombé sur un gars vraiment sympa qui m'en a donné tout plein, il voulais même me prêter sa cafetière mais il devait partir ( ils sont ouf les gens ici, trop gentil !!!). Alors c'est parti pour le petit dej, on fait griller le reste des baggels de la veille, du pain de mie, on sort le confiture et le nutella, et moi je me met à faire mon café de fortune, et ben oui j'avais pas de filtres non plus... trop la galère ! On plie un mouchoir un 4, et on improvise ! Et finalement pas si mauvais que ça se café !!! Après ça petite toilette de fortune, lavage de dent, et puis démontage des tentes. On plie le camps pour essayer de monter plus haut dans le parc. Déjà les sacs sont moins lourds avec ce qu'on a mangé !
On se remet en route pour faire du stop, mais là moins de chance que la veille, on marche sur le bord de la route et personne ne s'arrête, 20 minutes et toujours rien ! Jusqu'à qu'on se rende compte que en fait la route se termine en cul de sac sur un parking... trop doués, on s'était planté de chemin !!! Mais finalement on trouve un sentier qui nous ramène sur la bonne route. Et surtout on regrette pas le détour, on a encore longé un lac trop beau avec des belles couleurs tout autour ! Arrivé sur la route, on traverse ce fameux lac et là à peine 5 minutes de marche que déjà une voiture s'arrête, un petit 4x4 avec 2 personnes. Le gars nous dit : " on va voir combien on peut en rentrer dans cette voiture ". Il charge les sacs dans le coffre, et on se tasse dedans, 3, 4, 5! allez hop et c'est reparti!!!! Nous voilà tous les 5 tassés à l'arrière. " Je vous prend tous les 5 parce que dans le parc y'a pas de contrôle de police..." à peine fini sa phrase qu'on voit une voiture de flics sur le bord de la route. Montée d'adrénaline, on regarde tous dans le rétro, mais rien... OUF ! Ils décide lui aussi de faire un détour pour nous amener jusqu'au départ de notre promenade, puis il fait demi tour et va à la sienne.
13h15, on décide de commencer à marcher jusqu'à qu'on trouve un coin sympa pour se poser et manger. Les paysages sont trop différents de la veille, les feuilles sont plus sèches sur le sol, mais par contre c'est très boueux et marécageux. On descend, on monte, on redescend... c'est très vallonné, on sait plus trop où on est jusqu'à ce qu'on débouche sur un petit pont : c'est LA qu'on va manger. Assis sur le pont avec le petit de part et d'autre, au milieu de deux montagne... trop beau quoi ! On se fait un grosse pause, un paquet de biscuit écossais et les sac de fruit sec d'Olivier y passe pour le dessert, on admirer encore le paysage et on décide de se remettre en route. 15h45 : et on est encore loin de la fin de la balade !
Comme la nuit a tendance à tomber assez tôt, on décide de marcher encore et de penser à trouver un coin pour la nuit. On remonte tout en haut de montagne, les jambes sont lourdes... je crois qu'on mange un peu trop en fait ! On avait tellement peur de rien manger qu'on a tous prévu la quantité ! Et puis aussi le poids des sacs, la grosse côte bien raide... on se lance quand même jusqu'au belvédère, même si ça fait un détour et qu'il faut encore monter.
Wahouuu encore ! Finalement on regrette pas. Le soleil commence à raser les montagnes, on se dit qu'on va trouver un coin , comme ça on peut manger devant le coucher de soleil. On a une vue sur toute la vallée de là où on a mangé à midi, et autour des arbres et des montagnes à perte de vue... une impression de liberté, on a tous le sourire jusqu'aux oreilles en regardant ce qui s'étend devant nous... c'est juste magique d'être là ! Olivier et Typhaine partent en éclaireur trouver un coin pour mettre les tentes. Bon faut le dire c'est interdit de faire du camping sauvage, et puis en plus y'a des ours... c'est pas très rassurant tout ça ! on est loin de la civilisation en plus !
On deballe tout notre barda dans un petit coin pas très plat mais ça ira ! Bien douillet au milieu de la mousse. On se dépêche et on retourne s'asseoir pour continuer à admirer la vue et ne pas rater le coucher du soleil. On mange, bonne salade de patate qui tient au ventre, encore un paquet de biscuit qui y passe... puis après être sur que le soleil n'était plus là, direction la tente.
On joue un moment au UNO (souvenir de cet été ), puis on papote un peu... Un sujet revient assez souvent : L'ours ! On décide d'éloigner la bouffe des tentes, puis on se repose à l'interieur... et là de nouveau L'ours ! c'est qu'à force d'en parler on commence à flipper, les piles de lampes de poches diminuent... c'est que je suis pas dans ma tente là, va falloir que je sorte ! alors on profite de dernières lueurs de la lampe pour regagner la tente !
Ce soir je dors au milieu ! J'ai trop eu froid la nuit dernière !!! 2pantalons, un débardeur, un t-shirt à manches longues, mon pull en laine, mes chaussettes de ski, et puis mon manteau et ma polaire à portée de main, je crois que cette nuit j'aurais pas froid !!!!! et ben non ! j'ai même posé mon pull pour finir tellement j'avais chaud ! On discute encore de L'ours et puis décide que STOP ! faut dormir ! Chacun de son coté on tend l'oreille au cas où on entendrais quelque chose... Un truc qui respire, une branche qui se casse... AAAAAAAAAAAaaaahhhhh !!!! je veux que ce soit déjà le matin !!! mais non, je regarde ma montre... 21h05... et merde! c'est vrai qu'ici on est déphasé avec la nuit qui tombe à 19h !!!! la nuit va être longue !

1 comment:

Flo said...

trop géniales tes aventures!!
ça me fait trop plaisir de savoir que tu t'amuses...
plein de bisous la miss...