Tuesday, March 13, 2007

New York ! New Yoooooork !

ben je pense que mes vacances se résumeraient a un seul mot : Wahouuuuuuuuuuuuu !!!



Dimanche soir, après le travail, direction la gare centrale de bus où Typhaine et Lucie m'attendaient avec les bagages. Après une petite heure d'attente, on monte enfin dans le bus... l'excitation est à son maximum, la nuit s'annonce longue, il est minuit et on est parti pour 8h de bus.



Arrivée à Manhattan à 8h30, c'est parti pour 4 jours de folie... Premiers contacts avec le métro, pas facile de comprendre comment ça marche tout ça ! Direction l'hôtel pour poser les sacs et commencer la journée de visite. Notre choix sur internet a été plutôt bon, on est bien situées, juste a coté du bus qui descend dans times square et du métro : bien joué !!!





Après ça direction le "musée guggenheim". Chef d'oeuvre d'architecture le musée est très sympa, tout se trouve autour d'une grande spirale qui monte et la collection est vraiment intéressante.




Après ça, midi, l'heure du pique nique alors on en profite pour aller faire une promenade dans "Central Park". On se trouve un petit banc et puis une fois qu'on a eu bien froid et que le vent m'a fait envolé mon paquet de chips on décide de reprendre notre marche pour se réchauffer un peu. Quelle idée aussi de vouloir pique niquer dehors fin février !!! Le parc est énorme, c'est vraiment fou de se dire que tout a été créé de tout pièce dan un marais : espace vert d'une superficie de 3,41 km², il a fallu 13 ans pour le construire. Les arbres sont gigantesques, ça doit vraiment être impressionnant en été quand tout est vert, on a vraiment du mal à se rendre compte qu'on est en pleine ville quand on est au milieu de parc.






Ensuite, direction le "museum d'histoire naturelle" pour terminer cette longue journée. On commence par le "Rose Centre" plus basé sur les sciences et l'astronomie, avec une grande spirale qui retrace l'histoire de la planète depuis le big bang. On commence avec le planétarium... mauvaise idée de se retrouver dans une position semi allongée dans le noir après une nuit dans le bus ! On a toutes les 3 dormis, mais pas au même moment, du coup on a quand même pu avoir la trame du film ! On a essayé de voir si on croisait pas Ross qui essayait de se choper Rachelle mais on n'a pas trouvé !!! hihihi !!! Le truc marrant en bas c'était les pèses personnes, qui donnent notre poids sur différentes planètes, sur le soleil, la comète de halley... moi je veux aller vivre sur mars ! Ensuite visite rapide chez les dinosaures avant que le musée ferme et retour bien mérité à l'hôtel ! On mange un bout vite fait, une bonne douce et au lit... il est... 20h !!!!! oh la honte !!!!

No comments: