Thursday, November 02, 2006

vacances jour 1

Rendez vous 8h30 à la location de voiture pour être sur de la récupérer pour 9H. Comme d’hab', on arrive à la bourre, mais c’est de la faute des métro et des bus ça ! Y’en a pas beaucoup le samedi ! Arrivés là bas, finalement la notre n’était plus disponible alors du coup ils nous en ont donné une de la gamme du dessus : la Toyota Camry Hybride (moitié essence, moitié électrique ce qui fait qu’on consomme moins !!!). Je prends possession de mon nouveau moyen de locomotion, bon c’est une voiture électrique et automatique aussi alors ça change, mais le fonctionnement est très simple et je m’habitue vite.
10h30, c’est parti, on sort de Montréal direction le fjord du Sagné. On s’arrête manger sur la route après Québec ,déjà 3 heures de route. Puis ici les autoroutes sont limitées à 100km/h du coup ça prend plus de temps, même si les gens ne sont pas très respectueux des limitations ici ! On fait donc une petite pause au bord du Saint Laurent pour casser un peu la croûte (Pâtes Carbo froide de Camille et gâteau au chocolat de Lucie). On se remet en route les guides en mains, on regarde ce qu’il y a faire sur les routes, ou plutôt les autres regardent et moi j’écoute ! On décide de faire une pause pas le Charlevoix, qui doit sa géographie à une chute de météorite. C’est le plus gros cratère apparemment ! On visite « l’Isle aux Coudres », petite île très sympa, à laquelle on accède par un mini ferry, et comme on est chanceux, on arrive juste pur le départ ! on fait un peu le tour surtout en voiture, car le temps n’est pas des plus chaud, et puis aussi avec une hybride, quand on roule à 30, on consomme pas !!! Hi hi !!! On fait quand même une pause pour voir un petit moulin et puis la pointe de l’île, puis on retourne direction le ferry pour continuer notre route vers le fjord. Au final on a passé une petite heure et quart sur l’île, très mignonne !
On repart donc, puis on décide de commencer à chercher un endroit pour planter la tente, histoire de voir ce que ça donne, on est encore frais et dispo alors pour le budget, on va garder le motel pour lus tard. En plus il ne fait pas trop froid… enfin tout est relatif quand même ! Pas trop froid pour une fin octobre au Canada !
On croise quelques fermes sur la route alors décide d’essayer de leur demander pour dormir dans leur champ en espérant qu’ils nous proposent leur grange... on tombe sur des gens qui nous montrent un endroit pour la poser. Moi je n’étais pas motivé pour dormir dans la tente, alors je saute sur la première occasion pour dire que je veux bien dormir dans la voiture ! 3 dans la tente, et 2 dans la voiture. On se fait notre petite bouffe dans la voiture ,on discute un moment puis on décide d’aller se coucher… il est 21h… les nuits sont longues ! C’est un calvaire de voir le soleil se coucher ! Moi je dors sur le siège conducteur comme je peux, avec le siège passager, j’essaye de faire mon nid ! Je me réveille de temps en temps mais ça va… un peu froid mais y’a eu pire, et puis surtout j’avais pas mis toutes mes couches !!!

No comments: