Thursday, November 02, 2006

vacances jour 3

Réveil difficile, bien froid pendant la nuit, on est un peu humide parce qu’il s’est mit à pleuvoir… mauvais plan ! Du coup on range le campement vite fait bien fait, pas moyen de faire repartir un feu dans le foyer tout humide. On décide de se rendre à « Petit Sagné » pour faire chauffer de l’eau à la station service histoire de remettre de cette fraîche nuit !
On déjeune dans la voiture, l’espace est un peu restreint mais on commence à s’habituer à ça, on commence à bien s’organiser et optimiser la place ! On fait aussi un peu de vaisselle dans les toilettes de la station service, puis on se remet en route pour le parc du Sagné.
A cette époque de l’année, les parcs naturels sont fermés, mais on peut quand même y accéder, du coup on se lance pour une petite balade avant de manger, histoire de se mettre en appétit, il pleut un peu et il ne fait pas chaud, mais faut quand même sortir de la voiture, alors on se lance, on trouve un sentier qui longe la rivière. On marche une petite heure et demie à travers les marais et les fondrières, au milieu des sapins et des arbres qui ont perdu leurs feuilles. Malgré le mauvais temps, les paysages sont quand même magnifiques, et on en oublie le mauvais temps.

Ensuite on se fait un petit demi tour parce qu’on s’est aperçu qu’on avait loupé une escale dans le guide, on se dirige donc vers le premier village construit sur les rives du Sagné : l’Anse Saint Jean, avec le premier pont couvert au dessus du Sagné ! On mange encore dans la voiture : salade de légume, cake au thon et cake à la pomme, cannelle et amandes en dessert ! Ensuite on se remet en route direction « la Baie des HA! HA! ». Sur la route on croise quelques points de vue sur le fjord, c’est vraiment beau, on essaye de s’imaginer tout ça avec le soleil…
Arrivé à la Baie on va voir la curiosité du coin, à ne pas louper selon le routard : la pyramide des Ha ! Ha ! … une pyramide faite en panneaux des signalisation triangulaires (des cédez le passage) qui s’illumine quand on fait des appels de phares… Ben en fait c’était bien pourri mais ça nous a fait bien rire ! Ça nous a occupé un moment quoi !
Après on se met en route direction la ville. Enfin on voit une grosse ville sur la carte : Chicoutimi. Ben pareil, y’a rien en fait ! on fait vite fait le tour à la recherche d’un resto et d’un motel pour le soir mais en fait on fini par faire deux trois courses pour se ravitailler en nourriture et puis on décide d’aller voir la « ville » d’après, ça à pas l’air mieux, mais le guide nous dit que c’est plus jeune… On cherche encore un motel, mais c’est super cher alors tant pis, malgré la pluie on comptera encore sur la tente et la voiture pour ce soir ! On décide quand même de se faire un resto, soit disant un buffet canadien et chinois… mais non, le routard s’est encore trompé !!! resto normal, pas de buffet à volonté, on a pris nos tuperware pour rien !!!! On squatte le resto le plus tard possible, il y fait chaud et puis comme ça la nuit sera moins longue, il est 22h, on ne va pas retourner tout de suite à la voiture quand même… Alors on décide d’aller boire un coup mais tout semble fermé, alors on se résigne, 23heures on reprend la voiture, le temps de trouver un endroit où se poser pour dormir, de s’installer, c’est bon, on a bien occupé notre soirée !
On trouve un coin au bord de la route, après avoir cherché pendant une bonne demie heure… on pose la voiture, on empile les deux tente, pour Olivier et Camille, histoire qu’il ne soient pas trop mouillé, car le sol est détrempé. Nous avec Lucie et Typhaine on reste dans la voiture comme d’hab ! on a un peu failli étouffé dans la nuit, à 3 dans uns voiture sans aérer c’est pas facile ! Heureusement Lucie s’est réveillée à temps pour ouvrir un peu !

No comments: